Eleveur amateur canaris couleurs depuis 1993, j'ai adhéré à la S.O.P de LOURDES en 1994. Mon parcours tout à fait classique, passionné de canaris depuis mon plus jeune âge, mes premiers canaris étaient panachés, gris, verts, jaunes, bref...rien de bien intéressant, mais très heureux d'en posséder. Les accouplements catastrophiques, que des panachés mais cela me convenait. Il est vrai qu'à cette époque j'ignorais tout de l'élevage et qu'il était déconseillé de croiser un lipochrome avec un mélanique.
En 1994, je m'oriente vers un club local . Je me procure mes premiers opales en visitant une expo-concours. Je ne connaissais absolument rien dans l'élevage des canaris, surtout ce qui concerne la génétique. Les èleveurs expérimentés avares de renseignements, je décide alors de m'informer dans les livres publiés par des auteurs connus dans le dommaine de la canariculture et dans des revues spécialisées. Je commence alors à effectuer seul mes premiers accouplements, pas facile au départ mais c'est la meilleure manière d'apprendre. Deux ans plus tard je décroche un premier prix dans un concours local. Premiers encouragements pour un débutant!! A ma première présentation à un national 1997 à Woincourt, je me place troisième. Au championnat de France de Belfort en 2001, je parviens à obtenir mon premier "champion de France".
En 2004, au national de Saint Gilles Croix de Vie médaille de bronze, toujours en agate opale jaune. Au concours CTC de 2006 à Villeneuve d'Ascq, je fait argent toujours en agate opale jaune, en STAM. Espagne 2006 concours niveau régional Champion en agate opale jaune .
2007 derniers concours, j'espère aussi faire le concours d' Espagne comme l'an passé, et pour finir peut -être le championnat de France . Suite à ma décision d'arreter l'élevage, je quitte le club de Lourdes .
Suite aux nombreux messages d'encouragement, j'ai décidé de poursuivre l'élevage, avec quelques vieux reproducteurs.
Je ne suis plus au club de Lourdes, mais je vais baguer les oiseaux avec des bagues d'une autre fédération et avec un nouveau numéro de stam. (FFO), commande de bagues par internet directement sur le site de la Fédération.
Je viens d'hadérér au club ornithologique de Bigorre ( C.O.B ) afflié à la FFO, je garde le même numéro de stam .
Création du club le 15 octobre 2009
National F.F.O de Lisieux en 2009 , troisième en agate opale jaune ( 2 medailles de bronze)
National F.F.O de Villebon sur Yvette en 2010, deux médailles d'or et une médaille de bronze en agate opale jaune et isabelle pastel jaune mosaïque.
Woincourt 1997